30 septembre

Les moments du cœur de l’île

Modifié le vendredi, 27 mai 2022
Les moments du cœur de l’île
Les moments du cœur de l’île

 

Cet été, le centre-ville a les moyens de ses ambitions et multiplie les projets d’envergure. Les moments du cœur de l’île, initiative estivale présentée par le Partenariat du Quartier des spectacles, Montréal centre-ville, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la ville de Montréal et en collaboration avec Tourisme Montréal, ont pour but de revitaliser le centre urbain à l’aide de grands projets d’animation et d’aménagements.  

 

D’Atwater à Papineau et de Sherbrooke jusqu’au Saint-Laurent, découvrez une dizaine d'Oasis conçues par des designers d’ici, 317 performances de 531 artistes multidisciplinaires, des espaces verts ainsi que des aménagements interactifs et colorés sur plusieurs rues piétonnes. Un éventail diversifié d’activités pour toutes et tous est dévoilé au grand public au fil des mois, comme un crescendo de surprises estivales.

Les Oasis :
Partout au centre-ville, huit Oasis conçues par des designers d’ici offrent à la population des espaces accueillants pour manger, se détendre ou reconnecter, tout en profitant des merveilles de l’île à ciel ouvert. Animés par des performances spontanées, ces îlots urbains sont accessibles tous les jours et visent à soutenir le milieu culturel de même que les entreprises locales, durement touchées par la pandémie. Prenez place sur le sable chaud ou sous un arbre coloré : tout y est pour vous évader dans la métropole !

Liste des activités

Liste des animations

Carte interactive 




Commentaires