28 juillet

16°C

Les arts de la rue

375E ANNIVERSAIRE DE MONTRÉAL Modifié le mercredi, 21 juin 2017
Les arts de la rue
Les arts de la rue

Les arts de la rue
1er au 30 juillet 2017 - Quartier des spectacles

Lieu : Partout dans les rues

Montréal devient un théâtre à ciel ouvert lors du plus grand événement de théâtre de rue en Amérique du Nord.

En juillet 2017, à l’occasion du 375e de Montréal, pas moins d’une soixantaine de troupes de théâtre de rue, parmi les meilleures de la planète, convergent vers Montréal pour présenter quelque 800 spectacles. Des centaines d’artistes provenant de six pays (France, Espagne, Australie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Canada) – dont ceux d’une vingtaine de troupes du Québec – prendront part à cet imposant événement de théâtre de rue, le plus grand jamais tenu en Amérique du Nord !

Ces courtes représentations théâtrales, clownesques, acrobatiques, mêlant images poétiques, moment de beauté, tantôt drôles, tantôt émouvants, parfois minimalistes et souvent grandioses, seront jouées parmi les gens, dans la rue. Les trottoirs et le bitume deviendont des scènes, et le simple lampadaire se fera projecteur pour accueillir ce grand déferlement de féérie, de créativité et d’émerveillement.

Cette grande messe universelle des arts de la rue laissera d’impérissables souvenirs à quiconque s’aventurera dans les rues de Montréal.

Article en lien

---

(Source : 375mtl.com)




Commentaires