23 septembre

21°C

MTL375 Rosemont Petite-Patrie

Dans le cadre du 375e Modifié le mercredi, 21 juin 2017
MTL375 Rosemont Petite-Patrie
MTL375 Rosemont Petite-Patrie

Dès le 21 décembre 2016, une galerie d’art éphémère apparaîtra dans certains lieux de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie. Artgang Galerie s’engage à contribuer activement à la revitalisation artistique du quartier, avec l’événement MTL375 Rosemont Petite-Patrie. Artgang Galerie prévoit coproduire et diffuser au moins 375 interventions d’art public sur le territoire de l’arrondissement. Ces interventions rassembleuses pour les résidents du quartier visent aussi à créer un engouement pour les Montréalais.

Le public pourra contempler plus d’une centaine d’œuvres exécutées dans divers médiums et réalisées par des artistes professionnels et amateurs. Il sera aussi possible pour tous de suivre l’évolution du projet, de consulter le répertoire des œuvres et d’en apprendre plus sur les artistes engagés dans cette démarche en visitant le site web, qui sera en ligne dès le 21 décembre, au même moment que la galerie éphémère.

Un second déploiement d’œuvres est aussi prévu au printemps 2017. Et plusieurs autres interventions rattachées à ce projet sont également à venir. À suivre donc…

mtl375.com




Commentaires