27 novembre

MTLàTABLE: 4 restaurants à découvrir durant l’événement

3

Chose certaine, la ville de Montréal contient de nombreux restaurants qui vous feront goûter à des saveurs provenant des quatre coins du monde. Comme il est presque impossible de toutes les découvrir, l'événement MTLàTABLE vous donne l’occasion de faire connaissance avec une multitude de restaurateurs grâce à des tables d'hôte trois services à déguster sur place ou à emporter. Retrouvez ici nos quatre suggestions de restaurants à découvrir durant l'événement qui se tiendra jusqu'au 11 octobre.


Ibéricos Taverne à Tapas Espagnoles
À défaut de pouvoir voyager aussi aisément qu'avant, vous pouvez tout de même vous rendre au Ibéricos, qui met en valeur la cuisine espagnole à la fois traditionnelle et moderne. Cette taverne animée rappelant l’ambiance festive de celles que l’on peut trouver à Barcelone se spécialise dans les tapas espagnoles et vous en mettra plein la vue grâce à son menu conçu exclusivement pour l’évènement MTLàTABLE! Trois choix d'entrées, comme les fameuses patatas bravas ou le plateau de charcuteries et de fromages alliant les produits du Québec et d’Espagne, vous sont proposés. Vous pourrez également choisir entre trois différentes sortes de paellas à partager, puis finir la soirée avec un dessert pour deux!

Prix: 55$ pour un menu sur place ou pour emporter

Pour réserver votre table ou commander le menu pour emporter, cliquez ici.

 

Véganation
Des plats composés à 100% de plantes et faits maison, ça fait du bien comme concept! Véganation vous offre des repas végétaliens et simples dans le but de promouvoir une alimentation écoresponsable, saine et délicieuse. Que vous soyez végétalien ou carnivore, vous devriez essayer ce restaurant, ne serait-ce que pour la créativité de son menu. Sa table d’hôte MTLàTABLE comprend deux options pour chaque plat : par exemple, vous pouvez déguster des bâtonnets de fromage faits de noix de cajou (!) en entrée, puis un plat principal composé d’un pad thaï aux légumes et du tofu du Québec grillé ainsi qu’un brownie aux haricots noirs en guise de dessert. Miam!

Prix: 30$ pour un menu sur place

Pour réserver votre table, cliquez ici.

 

Kamúy
Vous avez envie d’ajouter un peu de soleil dans votre journée? Dirigez-vous au Kamúy pour découvrir la cuisine typique des Caraïbes! Vous trouverez dans votre assiette des mariages parfaits de viandes et de poissons des îles ainsi que de savoureux fruits tropicaux. Trois choix sont disponibles pour chacun des trois services proposés spécialement durant l’événement : le ceviche de poisson pourrait ainsi constituer votre mise en bouche, tandis que le « poisson passion » accompagné de beurre blanc aux fruits de la passion pourrait devenir votre plat principal. Vous aurez aussi la chance de terminer ce voyage culinaire avec une touche sucrée ou salée, comme un moelleux au chocolat Makaya haïtien ou bien le « Lomo al trapo », qui est un filet de bœuf grillé avec des légumes-racines.

Prix: 50$ pour un menu sur place

Pour réserver votre table, cliquez ici.

 

Ô Thym
Une alimentation saine et locale, c’est le mot d’ordre chez Ô Thym! Voilà pourquoi les producteurs d’ici sont une partie essentielle de l’approvisionnement de ses produits, et c’est d’ailleurs ce qui fait en sorte que son menu est aussi créatif car l’équipe s’adapte aux récoltes saisonnières pour vous offrir des recettes originales. Bien que le menu varie en fonction des arrivages de la saison afin de garantir une fraîcheur optimale, voici ce à quoi vous pourriez vous attendre durant l’évènement MTLàTABLE :

 - Premier service : bourgots du Québec à l’ail des bois, asperges vertes du Québec, crème à l’échalote et au kombu, pain frit;

-  Deuxième service : suprême de volaille, rabioles, pommes de terre Gabrielle, petits pois, sauce au foie gras et sarriette;

-  Troisième service : gâteau des anges, crème diplomate, fraises et rhubarbe québécoises

Prix: 54$ pour un menu sur place ou pour emporter

Pour réserver votre table ou commander le menu pour emporter, cliquez ici.

Veuillez prendre note que les photos sont présentées à titre indicatif seulement.

Commentaires