28 janvier

5 nouveaux restaurants à découvrir à Montréal

4

La région de Montréal est remplie de restaurants aux menus savoureux et originaux à découvrir, et c’est pourquoi il peut être difficile de savoir lesquels devraient être visités. Pour vous aider à préparer vos prochaines sorties entre amis ou en couple, voici quelques nouvelles enseignes que vous devriez essayer prochainement.

Barranco
Vous avez envie de découvrir un pan de la culture culinaire sud-américaine? Grâce au restaurant Barranco, situé sur le plateau Mont-Royal, c’est maintenant possible! Ouvert tout récemment, cet établissement a été nommé en hommage au quartier du même nom situé à Lima, la capitale péruvienne, et qui est reconnu pour son ambiance de nuit très animée. Ses propriétaires, qui sont d’origine péruvienne, ont donc voulu faire connaître cette atmosphère aux Montréalais grâce à un décor branché et des repas de style « tapas ». Que vous soyez un amateur de viande ou non, vous trouverez certainement votre compte ici grâce aux portions généreuses qui vous sont offertes tout en vous laissant bercer par de la musique latino. Il n’y a donc pas de meilleur endroit pour goûter aux saveurs d’un autre pays sans vous dépayser. Buen provecho!

 

Nomi
Créer un restaurant de cuisine raffinée à la frontière de la boîte de nuit, c’est un concept qu'on ne voit pas souvent, et c’est pourquoi le Nomi risque probablement de faire tourner bien des têtes! Situé près du square Phillips, cette enseigne bâtie sur deux étages propose des plats travaillés et composés d’ingrédients de qualité que vous pourrez déguster à deux ou en groupe. Ces repas, à la fois inspirés des traditions culinaires européennes et japonaises, s’accorderont parfaitement aux nombreux cocktails qui vous seront aussi offerts. Après votre repas, que diriez-vous de vous diriger vers le grand bar à vin afin de découvrir la sélection de grands crus à votre disposition? Visiter le Nomi, c’est donc s’offrir une expérience unique qui durera toute la soirée!

 

Les Garnements Pizza & Milkshake
Avez-vous déjà goûté à une pizza dont la croûte est de couleur noire, verte ou même bleue? Rassurez-vous, elle n’est ni trop cuite, ni périmée : il s’agit simplement du concept hors de l’ordinaire que vous offre Les Garnements Pizza & Milkshake! Comme son nom l’indique, ce comptoir du quartier Hochelaga vous propose de retrouver votre cœur d’enfant grâce à des pizzas aux croûtes remplies de saveurs et de couleurs variées. À ces plats s’ajoute également une sélection de milkshakes aux parfums aussi originaux qu’inusités : pistache, barbe à papa, poutine, cheddar, bâtonnets de fromage et plus encore. Bref, si vous n’avez pas peur d’essayer de nouvelles choses et de tester ce concept, rendez-vous au resto-bar Madame Smith, dans lequel ce petit comptoir est situé, pour vous commander une pizza sans pareille!

 

Falafel Yoni
Découvrir le Proche-Orient dans votre assiette, ça vous dit? Grâce aux deux succursales du Falafel Yoni situées dans le Mile-End et à Verdun, vous serez maintenant en mesure de voyager avec vos papilles dans cette région du monde! Ouvert et géré par Yoni Amir, d’origine israélienne, ce restaurant de type comptoir offre des plats aux saveurs directement inspirées du Proche-Orient et de sa gastronomie unique. Malgré la petite taille des établissements, l’ambiance qui y règne est très accueillante et chaleureuse, si bien que l’on a pas vraiment envie d’en sortir pour déguster les délicieux falafels qui y sont préparés chaque jour. Il s’agit donc d’un endroit à visiter absolument si vous aimez découvrir les saveurs du monde!

 

Indish
Pour découvrir la richesse culinaire de l’Inde, il n’y a pas de meilleur endroit que le restaurant Indish! Situé dans la Petite Italie, cet établissement vous propose des mets inspirés de la cuisine de la région de Amritsar, où se situe l’un des sites religieux du sikhisme les plus importants. Chacun des plats a également été conçu en petites portions pour être mangé entre amis ou à deux. La variété des ingrédients présents dans le menu comblera certainement les carnivores, mais aussi les végétariens, et c’est pourquoi il s’agit d’une adresse à visiter absolument si vous cherchez de nouveaux produits à vous mettre sous la dent!

Commentaires